lundi 7 mai 2018

Ma Vie Cachée - Becca FITZPATRICK

Titre : Ma Vie Cachée 
Auteur : Becca FITZPATRICK
Edition : PKJ 
Nombre de pages : 

Résumé : 

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.

Mon avis :

Une jolie couverture, un résumé intriguant, me voilà lancée dans une nouvelle lecture.

J'en ressors avec un avis plutôt mitigé. 

L'idée de départ est bonne et le fil conducteur est relativement bien travaillé (quoi que fort fort prévisible). J'ai été surprise à l'une ou l'autre reprise mais, globalement, j'ai pu anticipé le bon trois-quart du roman. Mais, à la limite, ce n'est pas trop grave. 

Les personnages sont assez caricaturaux et je ne suis malheureusement pas parvenue à m'y attacher. Estella/Stella m'a souvent agacée et Chet, bien que sympathique, ne m'a pas fait vibrer. Le comble pour moi, en vérité, a été de ne pas aimer les scènes entre ces deux protagonistes. Mièvre, niais, cliché au possible. C'est dommage. A la limite, j'ai bien aimé Carmina et son côté franc et entier.

La narration est maladroite et peu immersive. 

A la fin, je suis restée avec des questions en suspens et, de ce que j'ai pu comprendre, il n'y aura pas de suite.

Une lecture en demi-teinte pour moi.  


Aucun commentaire: