vendredi 2 février 2018

Sombres étoiles - Malorie BLACKMAN

Titre: Sombres étoiles
Auteur : Malorie BLACKMAN
Edition :Milan
Nombre de pages : 416 pages 

Résumé : 

2164. Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu'un terrible virus a terrassé l'ensemble de l'équipage. Leur seul désir : regagner la Terre. Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5. Leur unique souhait : rejoindre la planète Mendela Prime, où la vie sera plus douce. Vee et Nathan n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l'espace...

Mon avis : 

Voilà un petite moment que je ne m'étais plus plongée dans un roman de science-fiction.  J'ai passé un délicieux moment galactique.

L'univers de l'auteur est vraiment, vraiment bien travaillé. Le contexte spatial est super bien présenté et on est immédiatement embarqués dans cette nouvelle aventure. 

L'intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas une minute et les événements s'enchaînent et les rebondissements ponctuent le récit. On a les secrets cachés de Vee, ceux de Nathan, on sent qu'Aidan a aussi ses secrets et les complots se font et se défont... Vraiment, univers très riche !!

Niveau des personnages, tous sont très bien construits et crédibles et attachants, je me suis fort attachée à Vee, Nathan, Aidan. Catherine m'a fait passé par beaucoup d'émotions contradictoires et c'était vraiment un beau tour de main de la part de l'auteur. Quant à la relation entre Vee et Nathan, cette dernière est vraiment bien menée. J'avoue, j'ai eu un peu peur au début, j'ai eu peur que cette histoire d'amour m'apparaisse trop soudaine, peu crédible. Mais en fait, non, elle est vraiment bien construite et j'ai eu mon cœur qui a papillonné et qui a eu peur, qui a été fou de joie et qui s'est brisé également. 

J'ai lu entre Ciel et Loup de Malorie Blackman et j'avais adoré. Je retrouve ici les valeurs que semble affectionner l'auteur, traiter de la mixité des couples (personnes noires et blanches), les valeurs sociales, l'immigration, la complexité d'un couple. C'est vraiment superbe. 

Ce que j'ai aimé également, c'est que l'auteur n'a pas eu peur de nous proposer une fin différente de ce à quoi on pourrait avoir l'habitude. Je salue vraiment.

J'ai passé un super moment de lecture et, vraiment, je recommande.




Aucun commentaire: