mardi 28 février 2012

Rouge rubis (tome 1) - Kestin GIER

Titre : Rouge rubis (tome 1)  °Tome 2°
Auteur : Kerstin GIER
Edition : Milan
Nombre de pages : 337 pages

Résumé : 

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis :

 - Couverture magnifique, quatrième de couverture tentante... Il ne s'est pas fallu longtemps pour que je me procure ce roman et que je le ... dévore !

Gwendolyne est une adolescente qui est, depuis toujours baignée dans une atmosphère un peu particulière. Certains membres de sa famille sont porteur du gène qui permet de voyager dans le temps. On a toujours cru que sa cousine était la dernière porteuse, mais erreur... C'est donc ainsi que sans y avoir jamais été préparer, Gwen doit faire face à ce tout nouveau monde qui se présente à elle. 

Lors du premier tome, on pose les bases, on découvre l'intrigue, de quoi est composé l'univers de l'auteur et on se familiarise avec les personnages. Avant de s'en rendre compte, on a déjà terminé sa lecture ! Ca passe bien trop vite à mon goût ! De l'action, aux révélations à effluve de sentiments, on ne peut pas s'ennuyer un seul instant. Impossible !

- Je me suis relativement bien attachée à notre héroïne, Gwen, une adolescente très crédible, volontaire sans être démesurément bornée, avec ses doutes et ses peurs, un peu timide ce qui lui apporte un certain charme mais courageuse somme toute. J'ai beaucoup apprécié également sa meilleure amie Leslie qui est un sacré petit bout de femme à elle toute seule et son aide est très précieuse pour notre héroïne. Je ne sais pas trop quoi penser de Gidéon...Certes il semble être bien plus que ce qu'il ne veut bien montrer..J'attends la suite !

- Kerstin GIER nous propose une excellente saga qui regorge de mystères et de merveilles ! Je sens que l'on ne va pas être déçus !

Aucun commentaire: