mardi 24 janvier 2012

L'héritage des Darcer ° Allégeance- Marie CAILLET

Titre : L'héritage des Darcer - Allégeance (tome 2)  °Tome 1°
Auteur : Marie CAILLET
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 376 pages

Résumé :

À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
Personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?

Mon avis :
Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

- J'attendais la sortie de ce tome 2 depuis que j'ai terminé la lecture du premier et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Mydria, Orest et leurs compagnons.

Petit mot, comme pour le premier tome, en ce qui concerne la couverture, toujours aussi belle ! Un beau mélange de couleurs avec, sur la couverture, les éléments essentiels de l'histoire...

J'étais très curieuse de découvrir ce que Marie Caillet nous réservait pour ce second tome car j'avais trouvé que le premier tome se suffisait à lui-même. J'avais donc eu peur que la suite paraisse sans cohérence ou avec cette impression de "rallonge" de faire un second tome pour dire de faire une suite. Et bien il n'en est rien ! Ce second volume est aussi bon que le premier !

Dans cette suite, il s'agit surtout de stratégie politique, d’échafaudage de plans, d'une course à l'accession au trône et c'est très palpitant et prenant ! L'histoire est vraiment bien ficelée, on ne s'ennuie pas un instant. 

- J'étais très curieuse de voir comment la relation entre Mydria et Orest allait évoluer, comment l'auteur allait nous en parler et j'ai apprécié ce juste milieu qu'elle a su trouvé pour faire en sorte que leur histoire soit présente sans envahir le récit, de voir qu'au fil du temps ils évoluaient ensemble tout en restant fidèle à leur caractère de départ. J'ai été contente de retrouver des personnage du premier tome que je pensais ne plus revoir et d'en découvrir de nouveaux tout aussi authentiques et que les autres. Car là est bien une des forces de l'écriture de Marie Caillet, elle nous propose des personnages crédibles et intéressants ! J'ai beaucoup aimé également l'intervention des chimères et de leur système de fonctionnement même si je n'en parlerai pas davantage pour ne pas gâcher la lecture.

- Ce second tome est, pour moi, une franche réussite ! Il laisse d'ailleurs présager un troisième tome que je serais plus que ravie de lire !

Aucun commentaire: