samedi 24 septembre 2011

Elixir - Hilary Duff

Titre : Elixir
Auteur : Hilary Duff
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 325 pages

Résumé :

 Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie. Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis :

- Voici un livre qui a beaucoup fait parlé de lui. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, on ne peut s'empêcher d'avoir un petit préjugé concernant le fait que l'auteur est à la base une chanteuse/actrice, mais en même temps pourquoi pas ? 

A la fin de cette lecture, j'en ressors satisfaite. Ca ne révolutionne pas son genre mais c'est tout à fait respectable. On sent ici qu'il s'agit d'un premier tome et qu'il place donc les bases de l'histoire. J'attends de lire la suite pour me prononcer quant à la profondeur de l'intrigue, de savoir jusqu'où l'auteur est allée dans son élaboration car, de première abord, cela me semble un peu trop survolé. Mais comme je le disais, il s'agit d'un premier tome, je lui laisse donc toutes ses chances. L'intrigue est bonne, j'ai été surprise et je me suis laissée emportée par l'histoire. J'ai donc passé un bon moment et je suis curieuse de connaitre la suite.

- J'ai bien aimé le personnage de Cléa, ce n'est pas un coup de coeur, mais elle passe bien, elle ne m'agace pas. Sa meilleure amie, Rayna, est un peu suréaliste et arrange un peu trop bien les choses dans les moments délicats mais c'est un personnage très amusant à découvrir qui fait sourire. Ben est un peu la caricature du meilleur ami amoureux en secret, plein de dévotion et protecteur mais on s'y attache malgré tout. Quant au mystérieux Sage, il est encore trop mystérieux pour que je puisse me faire un véritable avis sur lui. J'ai également été assez dubitative sur la relation entre lui et Cléa. Tout va trop vite, tout est "trop" trop vite à mon goût. Certes, l'histoire qu'ils ont derrière eux justifie un peu cela mais il n'empêche que cela m'a semblé étrange.

- En résumé, Hilary Duff nous propose un bon premier roman avec assez bien de potentiel pour la suite que je suis curieuse de découvrir. Le style est tout à fait correct et se laisse lire sans difficulté, pas brouillon, assez posé.

1 commentaire:

Acr0 a dit…

Ouais enfin, "écrit par Hilary Duff", c'est vite dit ;) Il n'y a qu'à regarder en première page le nom de la véritable auteur :D
Un triangle amoureux de base, une histoire où on se laisse porter (sans forcément brancher le cerveau)