dimanche 20 février 2011

Sarah Dearly ° A cran tome 3 - Michelle ROWEN

Titre : Sarah Dearly - A cran (tome 3)   °Tome 1° °Tome 2°
Auteur : Michelle ROWEN
Edition : Milady
Nombre de pages : 366 pages

Résumé : 

 L’ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s’emparer de l’OEil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L’OEil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n’a pas d’autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il…

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Milady ainsi que Livraddict pour ce partenariat !

Après deux premiers tomes très appréciés, il me tardait d'entamer le troisième. Tout d'abord, la première chose qui me vient à l'esprit en passant à "A cran" est qu'il est à la hauteur des deux premiers.

Dans ce roman, on s'éloigne de notre adorable Sarah Dearly pour se concentrer sur Quinn. Que demander de plus lorsqu'il fait partie de mes personnages préférés de cette saga ? Et bien rien. On passe juste un excellent moment de lecture.

Quinn tente donc désespérément de retrouver l'OEil afin de pouvoir redevenir humain. Janie quant à elle, doit également retrouver cet artefact pour le compte de son patron si elle ne veut pas que les choses se gâtent pour elle. Les chemins de Janie et Quinn vont donc  se (re)croiser pour notre plus grand plaisir.

L'histoire dans son ensemble est bien ficelée, on alterne bien les moments d'action et les moments calmes, il y a, comme je viens de le dire, de l'action, de la romance, un soupçon d'intrigue. Chacun y trouve son compte.

Alors que Sarah Dearly tome 1 et 2 me faisait plus penser à de la chick lit sur fond de bit-lit, j'ai trouvé que ce tome 3 s'encrait plus dans la bit lit. Il ne faut y voir aucune note négative là-dedans, c'est simplement la constatation de l'évolution de la saga et je suis très curieuse de savoir ce que va nous réserver la suite.

- J'ai adoré en apprendre sur Quinn, je bavais sur chacune de ses apparitions dans les tomes précédents et voilà qu'on lui consacre un livre entier. Magnifique. Quinn évolue au long du roman, il prend conscience de beaucoup de chose, je n'en dis pas trop, mais j'ai adoré le suivre. Même chose pour Janie, nous l'avions rencontrée dans le second tome et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution dans celui-ci. Lenny, son coéquipier m'a bien fait rire et j'ai aimé aussi suivre Barkley, et je ne serais pas étonnée qu'on en apprenne davantage sur lui par la suite.

- En conclusion, encore un excellent moment passé avec la plus de Michelle ROWEN. J'aime vraiment beaucoup cette saga et je continuerai de la suivre assurément !

Aucun commentaire: