samedi 13 novembre 2010

Anita Blake ° Le cadavre rieur tome 2 - Laurell K. HAMILTON

Titre : Anita Blake - Le cadavre rieur (tome 2)  °Tome 1°
Auteur : Laurell K. HAMILTON
Edition : Milady
Nombre de pages : 373 pages

Résumé : 

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Mon avis : 

- C’est avec un certain enthousiasme que je me suis replongée dans l’univers d’Anita Blake. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce petit bout de femme a la pire des poisses et la plus grande des chances ! Et c’est à se demander comment elle fait pour s’attirer autant d’ennui et ensuite pour s’en dépêtrer … bon d’accord, elle y laisse parfois une ou deux plumes, mais elle est toujours en vie ! J’en connais qui sont morts pour moins que ça ! Mais là est tout le charme d’Anita Blake. Toujours aussi téméraire et fragile à la fois, sensible avec un cœur généreux mais sans pitié pour ses ennemis. Elle me fascine d’une certaine façon.

Une fois de plus, nous avons là une intrigue palpitante qui s’emmêle et s’entremêle et j’ai trouvé ça fort bien amené comme lors du premier tome ! 

- Les personnages sont toujours aussi intéressants. J’étais super contente de retrouver Jean-Claude (!), ce cher vampire qui est monté en grade … et qui porte un intérêt calculé… ou non pour notre vaillante nécromancienne. Leur relation est on ne peut plus atypique et j’ai hâte de savoir comment ça va évoluer ! Petit coup de cœur pour le personnage de Wanda… J’ai vraiment été touchée par elle… je ne sais pas pourquoi.
 
- Toujours le même style agréable à lire de l’auteur. 

Bref, j’ai une fois de plus passé un excellent moment avec Anita Blake et vivement le tome 3 !

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune prévue pour le 13 novembre 2010 sur Livraddict 
Ils/Elles l'ont lu également dans le cadre de cette LC : Galleane, Vozrozhdenyie, Yumiko, Setsuka, Cathy, Evy, Lexounet, Louppatient, Lisalor, Mycoton.

4 commentaires:

Laure a dit…

Ah Jean-Claude quel homme zut quel vampire :)

Yumiko a dit…

J'espère que le 3 sera encore mieux, histoire que j'accroche enfin pleinement :)

Galleane a dit…

Quand Jean Claude est apparu j'ai pensé tout de suite à toi je ne sais pas pourquoi lol. Mais ce sont les meilleurs passages je trouve.

Evenusia a dit…

Il est dans ma PAL depuis trop longtemps ! Il faut vraiment que je m'y mette.