dimanche 24 octobre 2010

Georgina Kincaid ° Succubus Blues tome 1 - Richelle MEAD

Titre : Georgina Kincaid - Succubus Blues (tome 1)  °Tome 2°  °Tome 3°
Auteur : Richelle MEAD
Edition : Belgique Loisirs
Nombre de pages : 378 pages

Résumé : 

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :

- Voilà encore un livre qui se démarque de par son originalité ! J'ai dévoré ce livre et je l'ai adoré ! Georgina est une succube hors du commun puisque bien qu'ayant besoin d'avoir des rapports intimes avec des hommes pour demeurer en vie et par la même occasion, rapporter des âmes à son patron, elle ne cautionne pas du tout ce qu'elle est et se retranche sur des hommes peu scrupuleux pour leur voler leur énergie vitale. Alors que sa vie est déjà assez compliquée comme ça, Goergina se lance malgré elle dans la chasse au meurtrier qui fait tomber les immortels comme des mouches. C'est follement original et bien pensé, j'ai adoré suivre Georgina tant durant son enquête pour trouver le coupable que pour se dépêtrer de ses déboires amoureux qui sont pour le moins mouvementés !

- J'ai vraiment accroché au personnage de Georgina, une succube au sens moral et au sens de l'amitié, téméraire, volontaire mais aussi charmeuse sans devenir déplacée, avec ses faiblesses et son passé qui remonte parfois à la surface. Car effectivement, notre Succube a un passé et on a le plaisir de découvrir la genèse de ce qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui et j'ai trouvé cela tout à fait passionnant. On découvre très rapidement que Roman et Seth sont en compétition dans le coeur de Georgina (bien que ce soit bien plus complexe que ça, mais pour comprendre, il faut le lire ^^) et je dois dire que même après tout ce que je sais maintenant, je ne sais toujours pas lequel je choisirais !

Attention, nous avons droit par moment à des scènes plus qu'explicites de relations sexuelles mais elles concordent parfaitement au récit et sont très bien décrites. Rien de choquant.

Les amis de Goergina sont "haut en couleur", tous avec un caractère bien différent, parfois agaçant mais en somme attachants ! 

- Le style de l'auteur est excellent et cela faisait un moment que je n'avais plus vibrer au fil des mots. Certes j'ai passé de très bons moments de lecture dans mes précédents romans, mais ça faisait un petit moment que je n'avais pas réellement ressenti les émotions faire écho en moi. Pari gagné pour celui-ci, je suis sous le charme et l'histoire me reste encore en tête !

Coup de cœur donc ! Et il me tarde de lire les tomes suivants !!!!!!!!!

8 commentaires:

Un brin de lecture a dit…

je l'ai souvent eu à la main ce livre sans jamais me laisser tenté, j'ai surement eu tort ...surement la prochaine fois

Mariiine a dit…

J'ai adoré ce premier tome ! L'héroine et l'histoire sont très originales !
J'ai aussi hâte de lire les tomes suivants !

Galleane a dit…

Voilà qui présage un bon livre même si il ne me passionne pas plus que ça. Mais avec ton avis plus que positif j'ai hâte de m'y lancer.

czar a dit…

Bon aujourd'hui je me sens d'humeur à craquer le portefeuille... Il fera peut être partie de ma pal ce soir...
Vilaine tentatrice...
Au fait, tu sais que tu as bon goût en matière de blog?
:D

Ch0u:) a dit…

Halalala Seth :D <3
Le tome 2 est troooop bien, je serais toi je filerais à Belgique loisirs l'acheter ;)
Biz.

Frankie a dit…

Cela fait longtemps que je veux me l'acheter en VO mais j'ai toujours d'autres séries à lire avant !

Cécile a dit…

J'ai adoré ce premier tome aussi ! Vivement que je retrouve la suite !

Adora a dit…

moi aussi j'ai tout de suite accroché à ce petit bout de femme surnaturel!
J'ai lu les 2 premier et il em tarde de recevoir le 3eme!
Vraiment une bonne saga qui débute et qui nous change de la "bit-lit" traditionnelle!