jeudi 19 août 2010

Petit défi pour ne pas se ruiner [adoption] - Livraddict

Voici un petit article qui diffère de mes critiques littéraires :

Tout a commencé par un petit défi organisé par Virginiie sur Livraddict.
Cette dernière nous a proposé de nous adopter entre participants et d'envoyer un petit colis.

Voici les détails de ce défi :

Une personne adopte quelqu'un et est adoptée.

L'adoptée envoie un colis à sa "marraine" pour la remercier.

Le COLIS
comportera

- Un mot de remerciement pour avoir été adopté
- Un petit plaisir, aux choix: porte-clé, carte, une lettre, un article de journal, une recette ....
- Un objectif. L'objectif devra être en rapport avec le petit cadeau posté.

Exemple: Une recette envoyée, alors l'objectif pour le destinataire sera de la concocter et de la prendre en photo pour nous la montrer.Ca peut être n'importe quoi: Lire 10 min dans une cabine téléphonique, interviewer sa boulangère sur ses lectures...bref, tout est possible!

Après quelques jours, les adoptés et adoptants ont été attribués :

Virginie adopte Snow
Eden adopte Virginie
Snow adopte Erato
Erato adopte Eden

En date du 17 août, j'ai eu la très agréable surprise de recevoir le colis que m'avait envoyé Virginie :

Dans une enveloppe matelassée, il y avait :

- Une jolie carte avec un gentil mot dessus
- Un sachet de marshmallow (qui ont été engloutis le soir même ...)
- Un adorable carnet et un bic à tomber par terre (fan du bic mouton)
- Mon défi



Voici les différents éléments individuellement :



Voici à présent en quoi constitue mon défi :

Faire un cadavre exquis. Jusque là, rien d'alarmant ... MAIS !

Je devrais me rendre chez :

- Ma boulangère pour un adjectif de caractère
- Ma superette pour une couleur
- Ma voisine pour un lieu
- Mon prêt-à-poter pour un pronom personnel
- Ma brasserie/restaurant/sandwicherie pour un complément
- Mon bar-tabac - presse pour un/deux verbe(s)

Je devrais récolter tous ces mots dans mon petit carnet et avec mon bic mouton ^^

Au final, après avoir constitué ma phrase, je devrais me rendre au choix :

- A la bibliothèque
- A la librairie

Et sur place, demander à mon interlocuteur s'il possède le livre qui parle de .... la phrase que j'aurais inventée ...

Ca risque d'être rigolo !

La suite à venir ... ^^

Ici se trouve le défi qu'a reçu Virginie
celui qu'a reçu Snow
Et ici, le défi que j'ai envoyé à Erato

2 commentaires:

Erato a dit…

XD
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !!

J'aime beaucoup la carte. Très jolie ^^

Eden a dit…

Héhé moi aussi j'ai hâte de voir ce que toi ça va donner :D